horloge web

Dites nous si on vous a bien compris!!!......

Bienvenue sur le site du Mouvement

Bonjour,
Date de création du site : 16 juin 2006 - Dernière mise à jour : 22/02/2021

"Se reposer.... ou être libre : il faut choisir" Périclès (+/-495 av. J.-C. - 429 av. J.-C.)
Pour nous joindre : envoyez un courriel Pousser ici !

Voici l'entrée au site version 2014. Alternative ce qu'on vous disait en 2014 !.

Et donc, plein d'espoir de renouveau..... on reprend la plume pour étudier les préparatifs des Elections du mois de 2019.
Pourquoi plein d'espoir?
On avait 2 ans d'avance ....voici ce qu'on annonçait en 2016 à propos de la prochaine révolution! et pourquoi elle était proche

Mais en 2006, on était déjà  présent .... les propositions de la liste électorale présente aux élections communales à Gembloux

Aujourd'hui, on n'est plus les seuls...
et si tous les gilets jaunes et tous les autres qui disent que ça ne sert à rien d'aller voter, que rien ne changera (+/- 2O% de la population), allaient voter en mai pour un programme qui leur ressemble!!!
Le premier référendum d'initiative citoyenne.... c'est les élections du mois de mai 2019... donc demain... et en plus, il est planifié et pour rappel, le vote est obligatoire

Visitez le fil Info : de l'actualité!!!



Voici le rappel de nos combats :
1ère question : qu'est ce qui cloche? pourquoi rien ne change?

Réponse connue : depuis des décennies tous nos politiques ne parlent que de libéralisme, de mondialisation et on sait tous que ce discours est dépassé!!!

Solution? celle que tout le monde connaît depuis presque aussi longtemps : établir un projet de société crédible dans laquelle l'humain est la principale préoccupation..... en simple : un programme qui répond au souhait de la grande majorité des gens.

Difficile? pas du tout..... suffit bien souvent de faire un "copier-coller" de choses connues depuis belle lurette .
exemples :

1) La principale revendication d'une écrasante majorité de la population concerne le pouvoir d'achat!!
1er poste de dépense : le loyer! :voici ce qu'on en disait en 2006 !.
On retient donc : donner la possibilité à  tous d'acquérir un logement décent..... tous ceux qui n'ont pas ou plus de loyer à payer vivent plus facilement. Arrêtons de faire des assistés à vie!

2) Un autre constat : la fracture sociale grandit de manière exponentielle....
On se marre : en 2017... le MR disait dans le soir : Réduire les fractures sociales, une urgence pour la démocratie. Une carte blanche de Daniel Bacquelaine. La lutte contre les fractures qui fissurent la société est une priorité. C'™est la solution la plus efficace pour fermer la porte aux populistes.
L'Hôpital se moque de la charité!!!!
Le premier truc tout simple : on vous en parlait le 14 octobre 2014 !
et Daniel, Charlot et la bande, à l'époque, se sont contentés de nous raquer un saut d'index.....à  tous!!!
Mais aussi déjà  en 2013 : on vous en parlait le 24 février 2013 !

On retient donc : limiter l'indexation automatique des salaires à  un plafond, c'est d'ailleurs tout bénéfice pour les sociétés qui feraient des économies sur les lois sociales...

3)Très à la mode : la transparence !!!! La coqueluche : le site internet cumuleo.be créé en 2011. Bravo!!!
Ben nous, en 2006, je pense qu'on était le premier : .... à avoir publié les mandats de tous les candidats inscrits aux élections qui nous occupaient à l'époque!.
La liste nationale Ecolo en 2006, nous avait écrit (à  notre plus grand étonnement) pour nous expliquer que son échevin avait plein de mandats rémunérés (dans les intercommunales ) qu'il n'avait pas sollicités mais qui étaient liés à la fonction.... pourquoi ils n'ont pas dénoncé tout ça et attendu qu'on parle de Publifin pour le faire quelques (très longues) années plus tard!!!! Puisqu'on en parle, Publifin, c'est une belle histoire pour jouer petit bras!!! Nous, on peut vous proposer une histoire qui fait passer Publifin pour une rigolade tellement la notre est bien plus grave :
On va vous conter l'histoire de la politique informatique de l'état belge et vous expliquer la responsabilité de notre Charlot 1er et de son pote Jan.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici : le texte d'une question parlementaire à Charles Michel
Bien sûr restée sans réponse. Il faut savoir qu'on en a essayé plusieurs.... on passe toujours la balle au copain qui est sensé avoir "les compétences".... Donc, on vous raconte ici! pourquoi la commission parlementaire sur les attentats a accouché d'une souris et a servi à masquer toutes les responsabilités
Nous avons à  l'époque présenté un rapport complet, détaillé, uniquement avec des documents originaux à la RTBF (émission Devoirs d'enquête) très intéressée mais la demande d'acceptation du projet d'émission n'a pas retenu l'intérêt de la direction.....
Devinez pourquoi!!!
Pas d'idées? vous n'avez qu'à  consulter ici! le dossier avec les fichiers qui ont étés remis à la RTBF et vous aurez plein d'idées!!

ou découvrir les Belgian Papers voir notre publication du jeudi 19 mai 2016. N'oublier pas de découvrir dans le menu vertical comment on veille sur nous!!!

4) Une alimentation saine sans produits chimiques à prix décent!!!
Généraliser les groupements d'achat en commun (GAC)
Voir notre groupement d'achat Découvrez comment il est possible pour tous de manger des produits bio souvent moins chers que les produits pollués des magasins !

5) Revoir complètement les pratiques de l'agriculture en retrouvant le bon sens!
En 2013, le groupe Les Verts/ALE au Parlement européen a commandé à Pablo Servigne un rapport sur l'évolution de l'agriculture : "Nourrir l'™Europe en temps de crise" : vers des systèmes alimentaires résilients". Il y a été présenté publiquement le 17 octobre 2013.
Pablo a une formation plutôt académique (agronome tropical de Gembloux Agro-Bio Tech 2002 et Docteur en sciences de l'Université libre de Bruxelles 2008). voici le texte intégral de ce rapport!!!
En 2014, Pablo a publié un livre complet qui porte bien sûr le même nom et qui a été publié par Nature et Progrès
Découvrez Pablo : C'est ici N!oublier pas de voir ses autres ouvrages!! "Une autre fin du monde est possible" ou l'éloge de l'action rationnelle face au déclin écologique par exemple... à lire aussi par tous les étudiants et autres manifestant de ce dimanche 27 janvier.... et tous les jeudis.

Vous aurez compris qu'on partage sans réserve les analyses et solutions proposées Pour revenir à des pratiques de bons sens!!!!

6) Virer les lobbies et les réactionnaires du parlement européen pour enfin développer une Europe au service des citoyens et pas au service du capital et des multinationales.
A nous de choisir les représentants de nos idées pour un changement profond!

7) Adieu Charlot!
Retrouvez nos derniers tweets en ligne!