Lettre ouverte aux Gembloutoises et Gembloutois

Bonjour,
bon nombre d'entre vous me connaissent ayant été client du Vidéo In , client de l'agence immobilière que j'ai eu il y a bien longtemps à Gembloux, membre d'un club d'athlétisme, de volley ou de football auquel j'ai participé à Gembloux ou plus simplement ont été à l'école avec moi, toujours à Gembloux. Tous connaissent mon respect de la personne, mon sens du service et du respect de la parole donnée.
J'ai le plaisir de vous présenter, pour les élections communales toutes proches, une liste de 5 personnes toutes dévouées et disponibles pour proposer une alternative à la morosité et l'immobilisme de notre paysage politique. Je vous rappelle qu'un 'homme politique' doit être au service de la population et non le contraire ! Aussi, ne vous trompez pas de cible, gardez vos ardeurs partisanes pour le scrutin provincial et faites que votre vote communal serve à désigner une équipe dynamique, créative, animée par le seul désir de rendre Gembloux à ses citoyens, d'appliquer les mesures concrètes que vous trouverez dans notre programme (www.alternative0.be ou 0485 864736 pour le recevoir chez vous) et être à votre écoute durant les 6 ans de la législature afin de rencontrer au mieux vos souhaits.
La liste Bailli durant les 6 années passées a démontré son incapacité à faire aboutir le moindre projet concret et ambitieux et a, à peine, géré l'ordinaire. De plus, la liste est minée par l'ambition de 3 personnes se disputant la succession du Bourgmestre sortant.
Le PS et le MR, dans les 2 législatures précédentes, n'ont pas fait mieux et ont uni leur destinée sur la liste Beffroi sans même consulter leurs sympathisants respectifs. Seul gage d'un renouveau plus qu'hypothétique !
Les Ecolos n'ont démontré que leur opportunisme : 2 échevins (dont le 1er ) + la présidence du CPAS pour 1381 voix ! Bien payé non ? Sans compter les 11 mandats (dont 9 rémunérés) de notre 1er échevin Van Poelvoorde qui n' a pas fait le voyage (en vélo) pour rien et se permet de snober tout le monde du haut de sa superbe… lui connaît tout, les autres rien ….
On vous cite pour mémoire la liste Orneau qui est ne sait qu'être d'accord avec tous les autres et veut seulement participer au festin !
Nous sommes la seule liste qui a été déposée avec les 100 signatures d'électeurs nécessaires et pas 2 signatures d'élus qui savent mieux que vous ce à quoi vous pensez et aspirez !
Vous trouvez que Gembloux est une ville propre, que la sécurité est optimum, que la gestion est parfaite, que la ville déborde d'animation, que tout est fait pour développer l'emploi des jeunes et les former, qu'on ne peut rien faire de plus pour nos aînés, que nos infrastructures sportives sont suffisantes et répondent aux besoins, que les élus sont soucieux du bien-être des citoyens, que nous sommes dirigés par une équipe dynamique, innovante et soucieuse de l'environnement, que les activités culturelles sont encouragées, que notre avenir économique est assuré, alors, ne changez rien !

Si vous trouvez comme nous et beaucoup d'autres que, pas grand-chose de tout cela, ne correspond à la réalité, il faut réagir : votez Alternative, à défaut, ne votez surtout pas pour les candidats bardés de mandats et ayant des ambitions ailleurs, donc peu d'intérêt et pas de temps pour vous (sauf 1 X tous les 6 ans durant 3 mois !)….
Faites qu'une force garante de vos droits soit présente au sein du conseil communal. A Gembloux, rien n'est fait, il suffit de 4 à 5 sièges pour que soient déjoués les plans élaborés par les Pros du mandat et que la démocratie reprenne ses droits !
Par exemple, vous payez tous des impôts qui financent entre autres Canal Zoom. Trouvez vous normal que les élus se permettent d'interdire le droit à la parole à des citoyens réunissant les conditions pour présenter une liste démocratique ? Nous avons été exclus des débats politiques. Bien sûr, on a des choses à dire et à proposer : nous avons pris la peine de vous rencontrer et de vous écouter…. Mais il est plus facile de nier la réalité plutôt que de l'affronter ….. et de continuer à deviser entre gens bien pensants !
1700 jeunes de Gembloux vont remplir pour la première fois leur rôle d'électeur aux communales. On aimerait qu'il ne rejoigne pas les 1967 personnes qui pensant sanctionner les politiciens gembloutois (1217 n'ont pas voté, 750 ont rentré un bulletin blanc ou nul) ont au contraire renforcé les grosses listes. Bailli plus Ecolo = 6338 voix sur 15 179 inscrits en 2000 ! Nous avons une majorité qui représente 41,75 % des voix potentielles : vous leur avez offert 3 sièges en 2000 et vous savez comment ils vous ont remercié !!!
1700 jeunes représentent aussi presque 3 sièges : vous n'allez quand même pas leur en offrir 6 cette fois-ci !
30 ANS déjà que Gembloux existe en tant qu'entité. Il est grand temps d'en faire une réalité !
Beuzet, Bossière, Bothey, Corroy-leChâteau, Ernage, Gembloux, Grand Leez, Grand Manil, Isnes, Lonzée, Mazy, Sauvenière , tous ensembles, prenons notre avenir en mains !
Les 12 communes doivent disposer d'une infrastructure nécessaire et d'un suivi réel, l'entité doit apporter le plus qui fait la force de l'union !
Une vision de l'avenir réaliste, sans tabous, est la seule issue.

OSONS AVEC GEMBLOUX ! Montrons l'exemple. Redonnons à la politique l'éthique qu'elle mérite !

Léon Kersten
RETOUR accueil ALTERNATIVE